


À Ouaga, Bobo Dioulasso, Houndé, Boromo, Kaya, Tenkodogo, Cinkanssé, Koupela, Ouahigouya, Yako…le peuple s’est encore donné rendez-vous avec l’histoire question de soutenir la transition qui est enclenchée depuis maintenant un an.
Partout dans ces localités, il y a eu une grande mobilisation pour renforcer les acquis de la transition dont les acteurs sont très engagés à redonner au pays des hommes intègres son lustre d’antan. À bien y regarder il y a matière à soutenir chaque jour cette transition.
Autres faits majeurs, les populations ont plaidé pour une réforme constitutionnelle qui prenne en compte les aspirations du peuple Burkinabè. Cette mobilisation avait aussi pour faits saillants, une démonstration de force en faveur du président de la transition dont les vautours du pouvoir et les impérialistes travaillent à en contrecarrer.
Il est clair qu’avec ce peuple debout, rien du tout ne peut arrêter la marche de la transition. Les soldats véreux , complices de complots ourdis par la France et les impérialistes ouest-africains n’ont plus droit à l’heure.
Sinon ils seront corrigés par le vaillant peuple rattaché à la transition et aux valeureuses et dignes autorités qui conjuguent autant d’efforts afin d’apporter des solutions durables à la situation que traverse le pays depuis 8 ans.
Les jeunes de tous bords étaient à ce grand rendez-vous, y compris les femmes, les vieux, en somme, les personnes de tous les âges y étaient. L’ensemble de la composante de la société burkinabè a marqué sa présence et cela est un message fort que les Burkinabè, les patriotes, sont unis autour du même idéal. Il n’y a donc pas de place pour les apatrides. In fine, les marches d’aujourd’hui, doublées de discours de soutien à la transition a tenu toutes ses promesses.
Ce fut un succès total dans toutes les localités concernées.
Vive la transition !
Vive le capitaine Ibrahim Traoré !
En avant pour la victoire contre les ennemis du peuple !
Kambone Adaman