Il est plaisant de voir des activistes téléguidés brandir l’Afro baromètre dont ils ignorent les contenus pour prétendre s’attaquer à la gouvernance du capitaine Ibrahim Traoré. C’est peine perdue ! Cet instrument de mesure de gouvernance fait son sondage dans différents volets de la gouvernance chaque deux ans. Il faut donc s’en convaincre que son dernier usage au Burkina Faso date d’avant l’avènement de la transition du capitaine Traoré.
La période de sondage était du 20 Septembre au 12 Octobre 2022. En ce moment même IB n’était pas au pouvoir. Ça ne peut que concerner la gouvernance de Damiba et Roch où la situation était déjà pourrie.
Les irréductibles à la déstabilisation et aux plans mesquins et machiavéliques doivent se résoudre à suivre la voie indiquée par le peuple sous le magistère du capitaine Président au lieu de patauger dans la boue prenant des vessies pour des lanternes. Il faut se détromper. Rien de ce qui est fomenté, orchestré, monté de toutes pièces, n’aura d’écho sous le ciel burkinabè.
Que vous vous ( bien évidemment, les larbins cachés) tortillé le cul sur une bouteille, vous ne pouvez en aucune manière tronquer l’histoire parce que la marche du peuple est réelle. L’imposture est à son terme. Il n’y a plus de mensonge qui vaille !
Vous vous rendez compte ? Qui peut comprendre qu’en ce mois du jeûne musulman et catholique, que des jeunes se déchaînent de tous les horizons pour prendre d’assaut les rues de la capitale pour faire échec à des velléités de déstabilisation ? En un clic, ils l’ont fait et c’est parce que la gouvernance actuelle n’est pas bâtie sur du mensonge.
À un moment donné, il faut arrêter de faire cavalier avec le mal et avec les vrais ennemis de ce pays qui l’ont pillé, spolié, vendu et se remettre en cause. En conclusion, cet Afro baromètre n’est ni le résultat de la gouvernance du capitaine Ibrahim Traoré, ni le reflet de l’administration du peuple pour sa personne. Encore que le peuple s’en contrebalance ! Des sondages de tout genre, il en a cure. Il pourra au moment venu faire son propre sondage et pour le moment, tout va dans le sens de la volonté du peuple et c’est bien meilleur pour que la paix et la sécurité reviennent au Faso !
