Patric GAMPENE tacle la Yennega de l’éducation suite à ses sorties malheureuses.
Yeli Monique Kam ou Kam Yeli Monique !
Bref!
Mme la Yennenga de l’éducation, ex-candidate à l’élection présidentielle de 2020, présidente de…(j’oublie),
Loin de faire l’apologie de certains propos déviants, je vous suggère de revoir votre communication et vous éviter ainsi le courroux de ces jeunes que vous dites « partisans ou soutiens » du président IB.
En ces temps où le Burkina (notre maison commune) recherche une stabilité, est-il opportun d’effectuer ces sorties politiciennes qui, loin de calmer le jeu de la cohésion sociale (notion qui vous est si chère), attisent davantage la fracture.
Je vous verrai bien la première présidente du Faso mais dans un Burkina uni et solidaire.
De ma mémoire depuis l’avènement du MPSR2, vous devez être le seul acteur politique à toujours trouver quelque chose à redire (c’est bien! Au nom du sacro-saint droit à la liberté d’expression).
Le bétail électoral ne vous suivra pas cette fois-ci.
Il y a des moments dans la vie d’une nation où le silence résout plus de problèmes que des propos hors du temps (comprendre).
Même si vous ne reconnaissez pas les efforts de notre armée qui nous ont permis de reprendre des territoires, de permettre à des milliers de burkinabè (que vous défendez si chèrement) de se réinstaller sur leurs terres, cela reste votre opinion sans que quiconque ne veuille forcément le savoir.
Que certains propos sur les réseaux sociaux soient de vous ou pas, il y a des structures habilitées pour vous plaindre.
Même si le Capitaine Président est le premier magistrat de ce pays, je le vois difficilement se mettre à votre « disposition » pour régler vos différends avec un quidam qui use de ses noms et titres sur les mêmes réseaux !
Bref!
lesilencepaiesouventplusquelebruit
Je passais
Patric GAMPENE.
